NOEL A PETIT PRIX POUT TOUS !|
Ne cherchez plus c'est lui votre sac de trail !
" Oh mon Dieu, j'aime tellement Kinetik que je suis assez fidèle à leurs produits, mais là, les génies bretons se sont surpassés. Le sac ou gilet, ça c'est au choix, est une réussite parfaite. C'est le Rocket 3L sous stéroïdes.
Le sac fait toujours 85g mais cette fois pour 7L et pas moins de 8 poches: une grande de 7L, une zippée et waterproof, deux poches à flasques 500mL max, deux poches ravito et deux nouvelles poches latérales également typées ravito. Le gilet colle au corps ce qui maintient parfaitement les objets présents. Cette fois, Kinetik a opté pour un siflet amovible et ce n'est pas pour me déplaire. Le sac possède également deux sangles réfléchissantes porte bâtons et deux élastiques pour les pailles de flasques et un pour le tube de la poche à eau. Oui elle n'a pas été oubliée cette fois.
Côté design, rien à dire, c'est beau, moderne et grave stylé. Comme quoi la classe ne pèse rien.
En action c'est parfait, rien ne bouge, tout est bien rangé et à porté de main. Seuls les bâtons son compliqués à ranger mais c'est souvent le cas. Les petits scratchs sur les poches sont parfaits et permettre de se sentir encore plus serein au fil des kils.
Allez j'arrête la description car ça va devenir du moins de 18ans.
Si vous avez la possibilité de l'acheter ou mieux de vous le faire offrir, foncez !!! Petit plus il est vendu avec deux flasques de 350mL magnifiques également. "
Namec / Traileur
Masterclass
"On connaît où on devrait tous connaître les gilets Kinetik. Ces merveilles de sac gilet de 3, 6, 7 L et maintenant 12L. Et bien pour avoir eu plusieurs 3, un 6 et un 7 L, je viens d'acquérir le 12L. Pourquoi ? Parce que mes distances s'allongent et avec elles la liste du matériel obligatoire.
Franchement comme d'habitude, le sac est hyper léger et tellement fonctionnel. Genre moins de 150g à vide. Comme pour tous les sacs de la marque on retrouve cette grande poche arrière, les deux sur le devant pour les Flask et là commence le festival. Ce n'est pas moins que 4 poches par côté dont une zippée et toute profonde jusqu'au flancs. La plus basse permet même d'atteindre une poche filet style kangourou à l'arrière. Cette dernier est également une nouveauté sur les sacs de la marque. En filet et bien pensée c'est un réel plus. Du côté des nouveautés il y a aussi le zip sur la grande poche dorsale. Les porte bâtons sont eux toujours là à l'arrière.
...mais où est passée la poche waterproof zippée présente sur les 6 et 7L? Elle a disparue! Il y a certe deux grandes poches zippées à l'avant, tellement plus pratique mais tellement moins waterproof. Un petit détail c'est vrai mais il faut le dire. Il y a toujours la possibilité de mettre une poche à eau dans le dos pour les longues sorties mais l'absence de système d'accroche de la poche ou de passage du tube reste toujours un léger frein à cette pratique à mes yeux. Les Flask restent plus efficaces et avec là en plus la possibilité d'en mettre une ou deux dans la poche kangourou.
Reprenons à l'avant, les petits plus sont toujours le sifflet, les sangles de serrage extra fines et la position des poches tellement pratique. Les trailers bretons ont ajouté de petits élastiques très pratiques pour les flasks et un système d'attache pour les dossards. Je n'ai pas encore essayé avec un dossard mais avec une feuille épaisse et ça fait le taf, pas au niveau de Oxsitis mais ça le fait quand même.
En run, le sac ne bouge pas, reste plaqué correctement, on ne sent rien bref un kiff mais ça c'est la marque de fabrique des gilets Kinetik.
Et puis pour les trailers instagrameurs et les autres d'ailleurs, kinetik c'est toujours la classe et le style moderne! Et puis c'est Français !!!
Kinetik je t'aime ! J'ai beau essayé de te tromper avec d'autres sacs, la vie nous rapproche toujours et on fait toujours un bout de chemin ensemble. "
Michelle J. / Commercial
Un sac ultra léger et agréable aux nombreuses poches
"Le sac Kinetik RK12 est extrêmement léger : il tient dans la main quand on le met en boule ! En outre, il est confortable : l'ensemble reste bien collé au corps quand on court : pas de ballottement.
Il contient 10 poches :
- une grande zippée dans le dos : la fermeture étant horizontale en haut du sac, pour aller chercher les affaires au fond, on est bon pour tout vider et tout remettre ensuite.
- 1 grande poche filet dans le dos également (sépareés en 2 au milieu dans la verticale): très grandes, séparées au milieu, mais impossible d'y accéder par le haut avec la main sans défaire le sac (on peut y accéder par l'avant car la poche est traversante, mais ce n'est pas évident non plus.
- 2 poches pour les flasques : ces poches sont très grandes mais très serrées : on galère pour faire rentrer les flasques, même celles de la marque Kinetik fournies avec le sac. Il y a un petit elastique pour accrocher le haut de la flasque, mais il est trop grand, ça ne tient pas la tétine de la flasque, et si on accroche la flasque elle-même, celle-ci finit par tomber hors du sac en se vidant si on se penche (dans une montée un peu raide par exemple). Autre problème : les poches étant très profondes, les flasques (même de 500ml ont tendance à glisser au fond de la poche, il faut ensuite les récupérer et les remonter.Peut-être n'ai-je pas la technique pour accrocher ses flasques ? Mais je n'ai jamais eu ce type de problème sur d'autres sacs.
- 8 poches devant dont 2 zippées (4 de chaque côté) : étant toutes les unes plaquées sur les autres, je les trouve difficile d'utilisation à part les 2 très grandes en bas : tout tombe dans le fond des poches et on galère pour retrouver sa barre de cérérales glissée au fond.
Utilisant une GoPro avec une perche, je peux ranger la gopro dans la poche latérale et utiliser l'élastique accroche-flasque en haut de la perche.
Le tissu est respirant et perméable : prévoir de tout mettre dans des sacs plastiques à l'intérieur."
Mamoux