Kinetik devient partenaire majeur de L’Ultra Marin® jusqu’en 2025
Crée en 2005 autour du Golfe du Morbihan, L’Ultra Marin® est désormais un événement référence en France, avec pas moins de 7 courses, 10 000 concurrents et 1 500 bénévoles.
Depuis sa création, L’Ultra Marin® se veut être une vitrine du patrimoine breton et réussi chaque année à faire rayonner toute une région sur le plan national.
En effet, des milliers de participants venant de toute la France s’immergent pendant 4 jours en terre bretonne : « Notre objectif avec L’Ultra Marin®, c’est de permettre à des sportifs en quête d’aventure ou de challenge, de venir découvrir ou redécouvrir le Golfe du Morbihan, en faisant un saut dans la culture bretonne qui nous est chère ! On veut que les participants, breton ou non, profitent de notre histoire, notre gastronomie et nos paysages si particuliers ! » explique Pierrick Moreau, président de L’Ultra Marin®.
En s’associant avec Kinetik, c’est un partenariat breton fort qui voit le jour, avec pour but de faire rayonner le trail breton. « On a un terrain de jeu qui est incroyable en Bretagne, les coureurs à la recherche de difficulté les trouvent en Bretagne, avec un terrain de jeu magnifique ! » précise Jean-Marie Loirat, fondateur de la marque.
La marque créée en 2008 dans le département des Côtes-d’Armor est, elle aussi, une réussite bretonne. Spécialisée dans les vêtements et accessoires de trail, elle fait sa renommée grâce à ses sacs de trail ou ses textiles de grande qualité. « Kinetik, c’est 15 ans de recherche, d’expérimentations ou d’innovation, mais aussi des collaborations avec de prestigieuses marques, des teams ou encore des événements. »
Fondés en Bretagne, L’Ultra Marin® et Kinetik signent un partenariat autour d’un projet fédérateur unique, qui place en son cœur la mise en valeur du patrimoine breton par la pratique du trail.
« S’associer avec Kinetik c’est se lancer dans un partenariat de qualité, au service des coureurs et de notre territoire. On veut montrer qu’en collaborant avec des acteurs locaux de qualité, on peut construire un vrai rendez-vous national qui met au centre du projet une expérience coureur à la bretonne. Il nous tarde de montrer aux concurrents toutes les surprises et nouveautés que nous préparons ensemble » conclut Pierrick Moreau.